Coup de Coeur,  Le saviez-vous ?

Bières Chimay

 

chimay-bleue-033lChimay Bleue

 

 

Visuel OeilLa robe brun-noir de la Chimay Bleue est couronnée d’une belle mousse de couleur coquille d’œuf.

visuel NezCette bière trappiste développe un bouquet très personnel et élégant de pommes bien mûres, de dattes et de cassonade. Ces arômes sont complétés de touches de levure et de marrons grillés.

Visuel boucheLa Chimay Bleue offre une attaque puissante de houblon qui évolue en une belle acidité et en tonalités amères qui évoquent les bonbons au café. La bouche se conclut en beauté par une finale soulignée de zestes d’orange confits.

scuisine.25876Délicieuse avec les plats de gibier aux champignons des bois et purée de marrons. Elle accompagne aussi très bien la betterave rouge et le lard rôti avec des dés de pomme caramélisés.

Brasserie : Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Température de service : 10 à 12 °C

Alcool :9 % vol

Chimay RougeChimay Rouge

 

Visuel OeilCette bière trappiste offre une superbe robe qui fait penser au thé concentré, longuement infusé. Une belle couronne de mousse crème parachève le tout.

visuel NezLes arômes, expressifs, font penser à une balade automnale en forêt : vous y décelez des nèfles bien mûres et des touches de mousse et de feuilles. Le tout souligné d’un soupçon d’arômes mûrs de thé noir.

Visuel boucheLa Chimay Rouge présente une attaque puissante et chaleureuse. La bouche se fait ensuite plus complexe, avec une délicate amertume et une note de réglisse.

scuisine.25876Un vrai régal avec la viande de bœuf rôtie en sauce. La Chimay Rouge accompagne aussi parfaitement les fromages au lait de vache cru bien affinés ainsi que les anchois, sardines et maquereaux. La salade de feuilles de chêne aux noix et vinaigre balsamique est également un grand classique.

Brasserie : Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Température de service :10 à 12 °C

Alcool :7 % vol

Chimay TripleChimay Triple

 

 

 

Visuel OeilLa robe dorée de la Chimay Triple dévoile de subtils reflets bruns. Cette bière trappiste est recouverte d’un superbe col de mousse bien ferme.

visuel NezDe délicats et élégants arômes de fruits à noyau (principalement abricot) emplissent le nez. Vous découvrez aussi des arômes typiques de bière, tels que le houblon et la levure fraîche.

Visuel boucheLa Chimay Triple est d’abord chaleureuse et crémeuse en bouche, avant d’évoluer vers une finale légèrement amère teintée de notes de pamplemousse.

scuisine.25876Un plateau de fromages fruités, comme le comté, invite à la dégustation d’une Chimay Triple. Cette bière trappiste escorte aussi idéalement les plats orientaux à la coriandre. Pensez également à la volaille rôtie en sauce à l’orange et au poisson blanc cuit au beurre.

Brasserie Abbaye Notre-Dame de Scourmont

Température de service : 6 à 8 °C

Alc. 8 % vol

Laisser un commentaire

s2Member®