La Bière à Table,  Le saviez-vous ?

La Bière et les fruits de mer

Bière et mer? Une idée fraîcheur à retenir, une complicité de longue date comme en témoigne l’histoire des Vikings qui embarquaient sur leur fiers drakkars de quoi brasser la bière, eau douce, orge, levure et épices. L’essentiel de leur alimentation, le temps de leurs périples, était alors constitué du produit de leur pêche: le duo bière et mer assurait à ces vaillants marins vitamines, sels minéraux et protéines.

Aujourd’hui, les nutritionnistes recommandent les produits de la mer dans l’alimentation (au moins deux fois par semaine) et reconnaissent les atouts de la bière, riche en vitamine B, potassium et magnésium.

Garants d’une cuisine fraîche et légère, les produits de la mer sont les vedettes: accompagnés d’une bière blonde, blanche ou brune, ils livrent des saveurs inédites.

Brassée avec des céréales – de l’orge malté le plus souvent -, la bière, boisson faiblement calorique (35 à 45Kcal/100ml seulement), est favorable à un bon équilibre alimentaire… dans la mesure d’une consommation modérée (pas plus de deux à trois verres par jour).

Laisser un commentaire

s2Member®