Brasseurs & Brasserie,  Le saviez-vous ?

White Frontiers

White Frontier est une jeune brasserie suisse, qui allie sports extrêmes et bières modernes, les deux passions qui ont unis les fondateurs Nicolas Roberti et le snowboardeur,Xavier De Le Rue. 

Nichée dans les Alpes suisses, non loin de Genève et du Mont Blanc, et juste aux frontières françaises et italiennes,  White Frontier  est une brasserie créée par les esprits libres pour les esprits libres.

A Martigny, on trouve une eau incroyable à travailler pour réaliser de la bière: c'est ce qu'affirme le maître-brasseur irlandais Christopher Treanor (élu deux fois meilleur brasseur d'Irlande).

Ce n'est qu'un des multiples arguments qui ont conduit White Frontier à s'installer à Martigny.

À l’ombre de Carlsberg et Heineken qui dominent le marché suisse, le nombre de brasseries ne cesse d’augmenter. De 80 en 2000, elles sont près de 800 aujourd’hui. Parmi elles, White Frontier est des plus ambitieuses. La société s’est donnée dix ans pour devenir un des gros exportateurs de bière suisse.

Pour cela il a fallu d’entrée viser très haut. 1,8 million, c’est le montant qu’il a fallu réunir pour cette installation.

White Frontier propose une gamme riche d’une dizaine de bières inspirées du monde du freeride et de l’exploration.

La Log Out & Live est un hymne à la nature, brassée avec des houblons aromatiques (Colombus, Chinook, Cascade et Galaxy) et conçue pour être partagée.

D’une robe blonde aux reflets ambrés, elle est coiffée d’une mousse aux arômes de fruits et de résine.A servir dans un verre tulipe à une température d’environ 5°, la Log Out & Live se révèle assez douce en bouche avec une dominante sur la résine et du malt biscuité. En longueur, une belle amertume fruitée se fait ressentir avec notamment de la pêche et de la mangue. 

Elle sera parfaite avec des fromages crémeux, des plats à base de pâtes ou encore des desserts fruités comme une tarte aux pommes. 

 

 

 

Amor Fati est la bière qui représente le mieux l’état d’esprit de la brasserie: “Embrasser son destin”. Amatrice de sensations fortes, la brasserie a voulu créer une IPA qui répond à ces besoins.

D’une robe dorée, sa mousse blanche offre des accents d’agrumes et de pamplemousse pour une dégustation intense en arômes. 

Vous pourrez la servir dans un verre tulipe à une température d’environ 7°. Son attaque forte en amertume offre une explosion d’agrumes sur un fond résineux. En longueur, les fruits se mêlent à une rondeur légèrement caramélisée grâce à au malt. 

La brasserie conseille d’accompagner cette bière avec des côtes de porc braisées, du poisson frais ou encore des plat épicés. 

 

 

La Petite est l’adaptation de la brasserie d’un style classique: la Lager allemande. Bien sûr, avec la touche de White Frontier, soit avec un peu plus de houblon (Saaz et Mittelfruh) pour une bise d’air fraîche et de nature en plus. Sa robe dorée limpide est ornée d’une mousse blanche aux arômes de céréales et de paille. 

Vous pouvez la servir dans un verre type pinte ou conique à une température d’environ 8°. Très douce en bouche, elle reste légère et désaltérante avec des notes de houblons, de plantes et de céréales. 

Parfaite pour accompagner des plats asiatiques, la Petite se prête également très bien pour les apéritifs. 

 

 

 

 

 

La Freeride World Tour est un ensemble de compétitions de ski libre et de snowboard qui a lieu à une piste rouge de la brasserie White Frontier. Cette IPA a été brassée en l’honneur de ces compétitions pour les amateurs du sport et des frissons. D’une robe blonde voilée, sa mousse blanche épaisse offre des notes de fruits tropicaux, de mangue et de fruits de la passion. 

Vous pouvez la servir dans un verre tulipe à une température d’environ 6°. Single hop, elle est brassée avec du houblon Citra et la levure Vermont Ale pour un maximum d’arômes fruités. Son amertume est équilibrée d’une belle rondeur fruitée en bouche. 

Les brasseurs conseillent de l’accompagner de plats sucrés salés, de pizza - une hawaïenne particulièrement. 

 

 

La Pillows est une bière de blé d’une robe blonde pâle voilée et onctueuse, tel un oreiller douillet. Sa mousse blanche aérienne offre des arômes de citron et d’agrumes pour une dégustation rafraîchissante et douce. 

A servir dans un Weizenbecker à une température d’environ 8°, elle offre une très belle douceur de céréales en bouche, avec des touches houblonnées d’agrumes. Comme son nom l’indique, cette bière offre des bulles de bonheur et de détente désaltérante. 

Elle s’accordera bien avec des pâtes, des plats végétariens, du poulet grillé, ou encore un poisson à la plancha. 

Laisser un commentaire

s2Member®