Le saviez-vous ?

White Frontiers

White Frontier est une jeune brasserie suisse, qui allie sports extrêmes et bières modernes, les deux passions qui ont unis les fondateurs Nicolas Roberti et le snowboardeur,Xavier De Le Rue. 

Nichée dans les Alpes suisses, non loin de Genève et du Mont Blanc, et juste aux frontières françaises et italiennes,  White Frontier  est une brasserie créée par les esprits libres pour les esprits libres.

A Martigny, on trouve une eau incroyable à travailler pour réaliser de la bière: c'est ce qu'affirme le maître-brasseur irlandais Christopher Treanor (élu deux fois meilleur brasseur d'Irlande).

Ce n'est qu'un des multiples arguments qui ont conduit White Frontier à s'installer à Martigny.

À l’ombre de Carlsberg et Heineken qui dominent le marché suisse, le nombre de brasseries ne cesse d’augmenter. De 80 en 2000, elles sont près de 800 aujourd’hui. Parmi elles, White Frontier est des plus ambitieuses. La société s’est donnée dix ans pour devenir un des gros exportateurs de bière suisse.

Pour cela il a fallu d’entrée viser très haut. 1,8 million, c’est le montant qu’il a fallu réunir pour cette installation.

White Frontier propose une gamme riche d’une dizaine de bières inspirées du monde du freeride et de l’exploration.

Laisser un commentaire

s2Member®