Bière et santé

30 Bienfaits de la Bière (Partie 3)

 

Savez-vous que la bière que l’on accuse à tort d’être calorique et donc de faire grossir n’est pas seulement qu’une boisson rafraîchissante et alcoolisée à base de houblon ? Eh oui la bière est un trésor de vertus pour la santé et la beauté. La bière peut vous aider à jardiner, à nettoyer, à maigrir, à cuisiner des plats plus légers, à lutter contre le rhume, à mieux digérer et dormir, à embellir votre peau et vos cheveux…. Découvrez 30 bienfaits insoupçonnés de la bière.

Bienfaits de la bière pour les cheveux

Bienfaits de la bière pour faire briller les cheveux

La bière va permettre d'hydrater et de fortifier les cheveux fragiles soumis aux colorations, aux intempéries, au soleil ou aux colorations en les laissant plus souples, doux, brillants et bien plus faciles à coiffer.

Ajoutez à votre dose de shampoing une cuillerée de bière.

- Ou pour obtenir des cheveux encore plus brillants, plus volumineux et plus soyeux, préparez un shampoing à la bière en faisant chauffer dans une casserole une tasse à café de bière. Laissez réduire de façon à ne conserver qu’une cuillerée à soupe.

Laissez refroidir ce concentré en dehors du feu puis ajoutez-le à votre dose de shampooing neutre et naturel.

Bienfaits de la bière pour diminuer la chute de cheveux

La bière qui contient de la biotine va prévenir la chute des cheveux, exercer une action astringente, resserrer d'écailles de kératine et faciliter le démêlage les cheveux.

En après-shampooing, appliquez à la racine des cheveux un mélange composé de 200 ml de bière tiède et d’une cuillère à café d'huile de jojoba.

Bienfaits de la bière pour hydrater cheveux et pointes

Appliquez un mélange de bière et de vinaigre de cidre à part égale sur les pointes ou les cheveux desséchés et fourchus après le shampooing. Rincez.

Ou appliquez un masque à la bière et à l’oeuf

Toutes les deux semaines, appliquez sur cheveux humides 30 ml de bière mélangé à un oeuf, Massez la tête du bout des doigts et laissez poser pendant un quart d’heure puis lavez ensuite les cheveux

Bienfait de la bière pour gonfler les cheveux

Le malt contenu dans la bière va renforcer vos cheveux et contribuer à leur donner du volume.

Juste après votre shampoing, appliquez sur vos cheveux une lotion composée d’une tasse d’eau tiède et 3 cuillerées à soupe de bière. Laissez poser quelques minutes puis rincez.

Bienfaits de la bière pour coiffer les cheveux

Vaporisez de la bière ou appliquez un peu de gel sur des cheveux secs et donnez-leur la forme que vous désirez.

Soyez sans crainte l'odeur de la bière se dissipe rapidement.

 

Laisser un commentaire

s2Member®