Coup de Coeur,  La Bière,  Le saviez-vous ?

Pelforth Radler

Pelforth-RadlerConnu dans les pays germanophones, le radler consiste en un mélange à 50/50 de bière et de sodas ou de jus de fruits.

Fort du succès enregistré par ce type de produit en Europe de l’Est, Heineken International a décidé de le déployer sur l'ensemble du Vieux Continent.

En France, la marque Pelforth est l’heureuse élue. Titrant 2,5°, Pelforth Radler se présente comme un mélange de bière blonde et de jus de citron à la promesse rafraîchissante.

Mousse blanche aérée, couleur blond très pâle avec un trouble homogène.

 

Arôme dominant de citron frais pressé puis notes maltées se développant légèrement.

 

Pétillant en bouche avec une touche d'acidulé citron. Pas d'impression aqueuse mais une agréable sensation de désaltération.

 

À boire très frais.

 

Un peu d'histoire......

Le Radler (littéralement "cycliste", qui se réfère à sa réputation populaire (boisson sportive ) est un cocktail à base de bière (Biermischgetränk) avec une longue histoire dans les régions germanophones.

 

Composée d'un mélange moitié-moitié ou 60-40 de divers types de bière  de style allemande, de soda pop ou de la limonade , l'invention de la Radler a été largement attribué à Munich au gastronome Franz Xaver Kugler en 1922.

 

Cependant, la recette de la Radler avait été mentionnée dès 1912.

Laisser un commentaire

s2Member®