Bière et santé

Bienfaits et vertus santé du nectar de houblon

 

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la bière compte de nombreux bienfaits et vertus santé... À condition toutefois d'en consommer avec modération!

 

Saviez-vous qu’une pinte peut faire partie d’un mode de vie sain? « Il y a une forte association entre la bière et la « bedaine de bière » qui fait en sorte que les gens supposent automatiquement que la bière fait grossir ou est malsaine.

Consommée en modération, la bière peut être nutritive et riche en bienfaits

La bière est fabriquée à partir de houblon, d’orge et de blé de sorte que la boisson contient de nombreux éléments nutritifs. Une bouteille de bière fournit 5 à 10% de l’apport nutritionnel conseillé (ANC) en acide folique, niacine, vitamine B6, phosphore et magnésium, ainsi que du chrome et du sélénium. La bière est également une source de fibres solubles.

La bière contient aussi des antioxydants. Une étude publiée dans le Journal of Nutrition and Biochemistry a démontré que les niveaux d’antioxydants présents dans le sang sont élevés après la consommation de bière. La bière brune semble particulièrement bénéfique. On la croit capable de réduire la toxicité des fameuses amines que l’on trouve parfois dans les aliments cuits à haute température. La bière brune est donc tout indiquée pour accompagner la cuisine au barbecue! Les bienfaits de la bière seraient dus aux polyphénols, pigments antioxydants également présents dans les fruits, le thé et le vin.

 

Laisser un commentaire

s2Member®