Brasseurs & Brasseries

Bière San Miguel

Les origines de San Miguel


Contrairement à ce qu’on pourrait laisser penser son nom, San Miguel n’est pas née en Espagne, mais du côté de Manille, aux Philippines en 1890.

Au début du 20ème siècle, la brasserie s’exporte petit à petit dans la région, mais il faut attendre 1954 pour que la bière débarque en Espagne et s’établisse à Lérida. Aujourd’hui, San Miguel connait un succès national et international, puisqu’elle est la bière espagnole la plus exportée au monde.  Elle se démarque par son esprit novateur et aventurier, ainsi que par sa qualité et sa saveur.

San Miguel est devenue symbole du tempérament espagnol.

Celle qui fut autrefois la première bière spéciale brassée en Espagne connait aujourd’hui un succès national comme international.

San Miguel est la bière espagnole la plus exportée au monde. San Miguel Fresca, lancée en 2013, est une bière aromatique extrêmement rafraichissante, à déguster sur les pistes de ski comme sur la plage, et qui représente une alternative tendance et de qualité à l’offre traditionnelle du segment. Une bière espagnole à la notoriété mondiale et qui a trouvé sa place dans les établissements les plus premiums.

Une alternative de qualité à l’offre lager traditionnelle. Une recette équilibrée, entre l’amertume complexe du houblon et la douceur du malt.

San Miguel Especial est bien adapté à diverses cuisines du monde entier, y compris les plats épicés, les plats de type tapas, les charcuteries, les jambons et les fromages.

Idéale avec :

Les Fritures :

Tranche de merlu frit au pico de gallo.

Pommes de terre sautées au kimchi.

Calmars frits avec de la poudre de wasabi.

Tortillas de crevettes au tikka masala.

Les Grillades

Poisson, bœuf, poulet, agneau et légumes.

Les Tartares

Bœuf, poisson, crustacés et légumes.

Laisser un commentaire

s2Member®