Bières Chimay
La robe brun-noir de la Chimay Bleue est couronnée d’une belle mousse de couleur coquille d’œuf.
Cette bière trappiste développe un bouquet très personnel et élégant de pommes bien mûres, de dattes et de cassonade. Ces arômes sont complétés de touches de levure et de marrons grillés.
La Chimay Bleue offre une attaque puissante de houblon qui évolue en une belle acidité et en tonalités amères qui évoquent les bonbons au café. La bouche se conclut en beauté par une finale soulignée de zestes d’orange confits.
Délicieuse avec les plats de gibier aux champignons des bois et purée de marrons. Elle accompagne aussi très bien la betterave rouge et le lard rôti avec des dés de pomme caramélisés.
Brasserie : Abbaye Notre-Dame de Scourmont
Température de service : 10 à 12 °C
Alcool :9 % vol
Cette bière trappiste offre une superbe robe qui fait penser au thé concentré, longuement infusé. Une belle couronne de mousse crème parachève le tout.
Les arômes, expressifs, font penser à une balade automnale en forêt : vous y décelez des nèfles bien mûres et des touches de mousse et de feuilles. Le tout souligné d’un soupçon d’arômes mûrs de thé noir.
La Chimay Rouge présente une attaque puissante et chaleureuse. La bouche se fait ensuite plus complexe, avec une délicate amertume et une note de réglisse.
Un vrai régal avec la viande de bœuf rôtie en sauce. La Chimay Rouge accompagne aussi parfaitement les fromages au lait de vache cru bien affinés ainsi que les anchois, sardines et maquereaux. La salade de feuilles de chêne aux noix et vinaigre balsamique est également un grand classique.
Brasserie : Abbaye Notre-Dame de Scourmont
Température de service :10 à 12 °C
Alcool :7 % vol
La robe dorée de la Chimay Triple dévoile de subtils reflets bruns. Cette bière trappiste est recouverte d’un superbe col de mousse bien ferme.
De délicats et élégants arômes de fruits à noyau (principalement abricot) emplissent le nez. Vous découvrez aussi des arômes typiques de bière, tels que le houblon et la levure fraîche.
La Chimay Triple est d’abord chaleureuse et crémeuse en bouche, avant d’évoluer vers une finale légèrement amère teintée de notes de pamplemousse.
Un plateau de fromages fruités, comme le comté, invite à la dégustation d’une Chimay Triple. Cette bière trappiste escorte aussi idéalement les plats orientaux à la coriandre. Pensez également à la volaille rôtie en sauce à l’orange et au poisson blanc cuit au beurre.
Brasserie Abbaye Notre-Dame de Scourmont
Température de service : 6 à 8 °C
Alc. 8 % vol