Accords Mets & Bières

Bières & Huîtres

Champagne, foie gras, vin, saumon fumé : il y a des traditions auxquelles on coupe difficilement en cette période de fêtes de fin d'année.

Avez-vous pensé à inviter des boissons houblonnées pour accompagner le dîner ? Elles accompagnent à merveille les repas, et notamment les mets de fête.

Le mollusque se magnifie avec une bière de blé acidulée. Optez pour une Berliner Weisse. Les saveurs salines, ce goût iodé que l’on retrouve à la fois dans la bière et l’huître se complètent parfaitement. La mousse doit diffuser des notes d'agrumes, en adéquation parfaite avec le goût iodé des huîtres.

Ma Sélection

Bush Viper 3.5%

Blanche et trouble avec sa fine mousse elle se laisse regarder avec plaisir une fois dans un verre. Son acidité puissante troublera plus d'un.

En bouche, elle révèle des saveurs acidulées de citron et d'amande.

Rafraîchissante et légère elle finit sur une note sèche et désaltérante.

BRLO Berliner Weisse 4 %

Robe jaune et dorée surmontée d'une fine mousse blanche.

Arômes de malt, de fruits et de levure.

Saveurs de levure, de fruits, de banane, de citron et de malt.

Acidulée & rafraîchissante

Osez marier l’acidité, le salé de l’huître avec une bière très rôtie comme le stout. Les bières brunes sont d’un accord parfait avec les huîtres bien iodées et charnues, un grand classique à ne surtout pas manquer !

O’Haras Stout

Cette bière brune est généreuse, voluptueuse et moelleuse avec juste assez de douceur maltée pour compenser la perceptible amertume. La brasserie Carlow combine le houblon des bières brunes traditionnelles avec une pincée d’orge torréfiée et de l'eau limpide irlandaise qui la rend délicieuse.

Robe noire opaque, fine mousse brune.

Nez de café, chocolat, malt grillé

Bouche torréfiée,chocolat, café.

Grillée et délicate

N'oubliez pas......une bière brassée avec savoir .......se déguste avec sagesse!

Laisser un commentaire

s2Member®