Coup de Coeur

BLANCHE DE NAMUR 4,5% Alc. Vol.

 

Blanche de Namur était la fille du Comte Jean de Namur. On raconte que Magnus IV Eriksson, Roi de Suède et de Norvège, fut séduit par la beauté de la jeune princesse, alors qu'il faisait route pour la France en quête d'une prestigieuse épouse. La princesse embarqua pour la Scandinavie en août 1335 et ne revit jamais les rives de la Meuse pour devenir Reine de Norvège, de Suède et de Scanie.

En mémoire de sa beauté, de sa douceur et de sa finesse, la Brasserie du Bocq lui dédia une bière blanche : la " Blanche de Namur ".

Trouble, douce et moelleuse, la Blanche de Namur est une bière de froment de très haute qualité. Dès sa première gorgée, vous ressentirez toute sa rondeur et sa délicatesse qui en font une bière exceptionnelle.
Ses qualités et le " savoir-faire " de la brasserie lui ont valu la distinction de la meilleure bière blanche au monde en 2009, en 2013 et en 2014.
Un modèle du genre à la fois florale et fruitée, entre le coriandre et l'écorce d'orange. Le nez est frais, plutôt délicat. A servir fraîche, pas glacée, pour profiter des arômes et accentuer l'amertume élégante qui s'enroule autour de la bouche pendant toute la dégustation,


Dégustation entre 2° et 4°C.

Amertume 3/5 – Longueur 4/5 – Fruité 2/5 – Puissance 3/5

 

Poissons, viandes blanches et volailles (poulet, porc, dinde)

Laisser un commentaire

s2Member®