Brasseurs & Brasseries,  La Brasserie du Mois,  Le saviez-vous ?

Brasserie Artisanale du Pays Flamand

La Brasserie du Pays Flamand a été fondée en novembre 2006. Au démarrage, une passion commune de 2 amis d’enfance : Olivier Duthoit et Mathieu Lesenne, s’est transformée en véritable projet d’envergure.

La brasserie est installée à Blaringhem, à la frontière de la Flandre Française et de l’Artois.

Le lieu de production est lui chargé d'histoire puisque les locaux sont ceux d'une distillerie en activité au 20e siècle jusqu'à l'après seconde guerre mondiale. L'outil de production, lui aussi a connu une belle histoire puisque la cuverie date du début des années 1990 et était installée dans une micro brasserie canadienne. Elle a ensuite été importée par un brasseur lorrain.

Chaque brassin est une revendication à leurs origines, au terroir du Nord, et chaque bière, une invitation à la convivialité. Les différentes gammes proposées témoignent d’un savoir-faire traditionnel respectés, d’une recherche d’originalité gustative, et d’une volonté de faire découvrir de nouvelles saveurs. La Brasserie du Pays Flamand collabore régulièrement avec des brasseurs du monde entier, mettant ainsi des cultures et des idées en commun, pour vous proposer des bières d’exception.

Les bières brassées aujourd'hui à la Brasserie du Pays Flamand sont :
Bracine.

La gamme Bracine se décline en bières de garde typiques du Nord-Pas de Calais et se distingue par un équilibre parfait entre houblonnage et maltage.

Anosteké,

Une gamme de bières à haute fermentation qui a construit la renommée de la brasserie en se démarquant par son caractère houblonné.

Les bières de la gamme Wilde Leeuw sont élaborées spécialement par nos maîtres brasseurs pour être ensuite vieillies en fût de chêne.

Elles sont non filtrées, non pasteurisées et évoluent en cave avec l’âge.

La fière

La Fière est une bière blonde qui fleure le houblon à plein nez. Les notes fruitées des houblons aromatiques suggèrent le nez d’une IPA. Les arômes laissent place à une amertume sensible et équilibrée. La magie opère alors avec la levure propre à la brasserie et des malts soigneusement sélectionnés. Il en ressort des notes rondes et là aussi, très équilibrées.

Source : Brasserie du Pays Flamand

 

Laisser un commentaire

s2Member®