Brasseurs & Brasseries

Brasserie Insel Baltic

La brasserie Insel brasse depuis 2015 des bières rares: des styles de bières peu connus, oubliés ou des créations propres avec une fermentation ouverte et un vieillissement en bouteille. Elles sont brassées, mises en bouteilles et portées à maturation en bouteille selon une méthode traditionnelle dans une chambre de maturation à 25 °C sur l’île de Rügen.

La brasserie Insel a sa propre philosophie et ses propres règles de brassage. Tout ce qu'elle fait sert un seul objectif: brasser la meilleure bière.

"Le secret du goût unique est que nous utilisons uniquement du houblon naturel et des malts spéciaux et fermentons chaque bière avec deux de nos propres levures", explique le fondateur et maître brasseur de la brasserie Markus Berberich. Les bières rares sont naturelles, sans filtration.

La philosophie de brassage de l'entreprise repose sur les sept piliers: l'eau crayeuse de Rügen; malts spéciaux; Houblon naturel; levures spéciales cueillies à la main; fermentation ouverte; Vieillissement en bouteille; Emballage en papier naturel.


En combinaison, ce processus unique et élaboré, garanti une fraîcheur, une profondeur de goût et une qualité de plaisir durables. Les bières rares ont une durée de conservation de 2 ans!

La brasserie Insel a remporté plusieurs prix internationaux pour ses créations:

En 2017 au World Beer Award à Londres le prix "World's Best Sour Ale" pour la variété hippocampe et un total de 9 médailles d'or.

2016 dans le même concours "World's Best IPA" pour la variété "Überseehopfen" et un total de 8 médailles d'or.

Lors du Meininger International Craft Beer Award 2017, la brasserie a remporté 2 médailles de platine et 5 médailles d’or.

Insel Baltic Ale 7.5%

Une bière très élégante et sèche rappelant le vin. Un arôme de levure délicat, subtilement épicé avec des notes comme le poivre vert frais moulu et de la noix de muscade. Une amertume douce qui persiste longtemps.

Parfaite pour la cuisine épicée, curry thaï, citrouille, boeuf, porc, poisson frit, Poulet fermier rôti

Servir à : 12°

Insel Baltic Farm 8.5%

Savoureusement épicée avec un goût sec rappelant celui d’un vin à la finition poivrée- amère.

Une Saison avec un arôme houblonné intense, mais aussi des notes de melon juteux et de poivre éveillent la curiosité. Un mélange de saveurs qui accompagnera parfaitement vos menus.

Se marie bien avec la fondue au fromage, Poisson, dinde, fromage épicé, Chili con carne

Servir à : 12°

Insel Baltic Gose 6.5%

Une bière très élégante brassée avec du sel marin et une levure viticole cette Gose possède une acidité délicate et une fin de bouche assez sèche. Des notes minérales maritimes avec des touches de poires et de coing pour vous chatouiller les sens.

Parfaite avec des fruits de mer, Canard, Fromage bleu.

Servir à : 10°

Insel Baltic Kreide 5.6%

Une bière séduisante pour les repas de fêtes.

Brassée avec de l’eau rocheuse et fermentée avec une levure viticole, cette bière a un arôme délicatement fruité de raisins blancs et de poire !

Parfaite à l’apéritif, des asperges, fraises fraîches, sorbets.

Servir à : 16°

Insel Meer Jungfrau 5.6%

Meer Jungfrau : une Sour qui vous surprendra grâce à son acidité fruitée et son côté rafraîchissant mais pétillant comme on pourrait retrouver dans un cidre très sec ! Une bière pour les repas de fêtes ou les amateurs de bières acides.

Parfaite à l’apéritif, des huîtres, artichauts, saumon grillé, avocat.

Servir à : 12°

Insel Stand Gut 5.6%

Une « Wood Pale Ale » brassée à l’aide de fûts de whisky et de porto ! Cette bière blonde et cuivrée avec des arômes de vanille, de Bourbon et une pointe de tabac frais est rafraîchissante apporte de grandes notes boisées en bouche.

Se marie bien avec le poisson fumé, Boeuf, gibier, Poitrine de porc.

Servir à : 12°

Insel Baltic Tripel 9.5%

Une bière de type Belge à la robe jaune avec des notes épicées se mêlant aux nuances fruitées de malt évoquant le goût d’une pêche et des herbes fraîches.

Parfaite avec du fromage très intense, de la soupe de potiron, Champignons, poisson au miso, Chocolats au caramel, nougat

Servir à : 16°

Insel Baltic Ubersee Hopfen 5.6%

Une bière IPA intensément fruitée tout en étant sèche et légèrement amère. Le houblon japonais donne à la boisson un agréable bouquet d’arômes comme la noix de coco, le litchi et la citronnelle.

Se marie bien avec les fruits de mer, Cuisine asiatique, curry, Burger, filet de boeuf

Servir à : 10°

Leave a Reply

s2Member®