Brasseurs & Brasseries

Brasserie La Seillonne

La Seillonne

Verfeil

Ingénieur physicien de formation, Sébastien Derroisné a tout d’abord travaillé dans l’informatique puis dans la gestion de projet avant de devenir gérant de la société « PhotoMozaïc.fr », site de vente en ligne de tableaux photo.

En mars 2014, une séance passionnante de dégustation de bières artisanales à poussé le propriétaire à brasser ses propres bières. Depuis, il produit une vingtaine de brassins en testant divers recettes pour parvenir à 5 types de bières qui me correspondent : blonde, blanche, ambrée, brune et une bière … au thé.

En 2015, quand il montait ses premières cuves dans un coin du garage de sa maison, Sébastien pensait en produire un millier de litres dans l’année.

Aussi, depuis octobre 2019 , 3 cuves de brassage, 3 autres de service et 5 fermenteurs flambant neufs lui permettent d’en fabriquer jusqu’à 7 000 litres chaque mois, triplant ses capacités.

Sebastien produit une vingtaine de brassins en testant divers recettes pour parvenir à 5 types de bières qui lui correspondent : blonde, blanche, ambrée, brune et une bière … au thé.

Pourquoi la Seillonne ?

La Seillonne est le petit cours d’eau qui passe en bas de Mons. C’est donc de là que viennent les poissons sur les étiquettes.

Les bières sont produites à Verfeil en Haute-Garonne à partir de malt bio provenant du Tarn. La plupart des produits utilisés proviennent de fournisseurs locaux afin de privilégier les circuits courts. Elles sont labellisées « Nature & Progrès ».

La Sale Gosse 6%

IPA

Bière traditionnelle anglaise réputée pour son amertume et son coté très houblonné, la sale gosse ne déroge pas à la tradition avec de puissants arômes et une amertume bien présente. Elle vous réveille les papilles !

Accords

Sushis, Poisson en sauce, Cuisine épicée, Fromages à pâte persillée (Roquefort, Bleu d’Auvergne...)

Servir à une température de : 6 - 8°C

Bière blonde, avec des notes houblonnées. Belle amertume !

La Sauvageonne 6.4%

Amber Ale

Bière Ambrée, où ressortent les arômes de caramel, pain grillé, biscuit mais aussi des notes florales, épicées et fruitées.

Accords

Barbecue, Crudités, Charcuterie, Volaille grillée, Burger, Fromages pâte pressée (comté...)

Servir à une température de : 6 – 7 °C

Bière ambrée, avec des notes grillées, florales et épicées. Intense !

La Striple Tease 4.4%

Belgian Ale

Blonde triple au miel de châtaigner. Une bière tout en rondeur avec des arômes de miel et de biscuit, une amertume présente sans être dominante. Le tout à consommer avec modération sinon c’est le striptease assuré…

Accords

Viandes et poissons en sauce, Fromages puissants (à croûte lavée et à pâte pressée)

Servir à une température de : 8 - 10°C

Bière blonde triple, avec des notes de biscuits et miel. Légère amertume !

Le site de la Brasserie "La Seillonne"

Laisser un commentaire

s2Member®