Brasseries du Monde,  Brasseurs & Brasseries

Brasserie Murphy’s

La brasserie Murphy's a été fondée à Cork, dans le sud de l'Irlande, par James J. Murphy en 1856. Deuxième plus grosse brasserie du pays après GUINNESS (propriété du groupe britannique Diageo) , elle a été achetée par Heineken en 1983.

Murphy's brasse principalement deux bières : la Murphy's Irish Stout, une stout aux grains fortement torréfiés, similaire à la Guinness et la Murphy's Irish Red, une Irish Red Ale, l'autre spécialité brassicole irlandaise.

Murphy’s Stout 4 %

La Murphy's Irish Stout possède une robe opaque, alternant des nuances brunes et noires avec un chapeau crémeux onctueux très agréable. Son amertume est plus discrète que sa concurrente Guinness, Elle est rehaussée par des arômes légèrement caramélisés qui sont un pur bonheur en bouche. Elle se trouve partout en Irlande mais sa notoriété est très inférieure à celle de sa concurrente, sauf à Cork.

Température de service : 8°C

Idéale avec : Steak de boeuf grillé, Saumon

Murphy's Irish Red 5 %

La Murphy's Irish Red, brassée selon une recette datant de 1856 et dans la tradition irlandaise des Irish Red Ale. Cette bière est une bière à la robe rousse à la saveur amère et houblonnée légèrement adoucie par la présence des malts grillés

Température de service : 6 - 8°C

Délicieuse avec : Pizza, Crudités, Charcuterie, Fromage à pâte pressée (Comté...)

Leave a Reply

s2Member®