Boulevard Brewing Company

Boulevard Brewing Company est une brasserie située à Kansas City, Missouri. La Brewers Association classe actuellement la branche américaine de la société mère de Boulevard, Duvel Moortgat USA, en tant que 12e plus grande brasserie artisanale et 18e plus grande brasserie active aux États-Unis en fonction du volume des ventes.

Boulevard a commencé en 1988 lorsque le fondateur John McDonald a commencé la construction de la brasserie dans un bâtiment en brique du début du siècle sur le boulevard historique Southwest de Kansas City. Une brasserie bavaroise d'époque a été installée avec du matériel d'occasion d'une brasserie fermée en Bavière, en Allemagne, et les premiers lots de bière ont été produits à l'automne 1989. Sur la base de l'exemple historique donné par les brasseries locales et régionales qui étaient autrefois courantes dans tout les États-Unis avant l'interdiction, la brasserie se concentre sur la fourniture de bière brassée localement pour la région de Kansas City. Le premier demi-baril de Boulevard Pale Ale de la brasserie a été livré personnellement par McDonald dans sa camionnette à Ponak's Mexican Kitchen, situé à proximité. En 1990, Boulevard Wheat a été ajouté à la gamme de produits. La bière de blé et la Pale Ale restent les meilleurs ventes de la société.

Lancée à la fin de 2007, la "Smokestack Series" a rejoint la famille de bières Boulevard avec des gammes de sélections artisanales à l'année, saisonnières et limitées, conditionnées principalement dans des bouteilles de 75cl, tandis que certaines sont également disponibles en 33 cl.Ces variétés audacieuses et complexes ont été inspirées de la bière trappiste belge et partagent plusieurs caractéristiques, notamment leur teneur en alcool plus élevée. Les bières Smokestack toute l'année comprennent The Calling double ipa, Long Strange Tripel,The Sixth Glass quadrupel,Dark Truth Stout,Tell-Tale Tart, une bière légèrement aigre, et Tank 7, une bière de ferme. Des bières Smokestack supplémentaires ont été lancées, y compris certaines versions limitées et d'autres disponibles toute l'année.

À la mi-2009, la société a introduit Boulevard Pilsner dans sa famille de marques principale. La bière est un clin d'œil aux pilsers corsés des brasseries historiques de Kansas City de la fin du XIXe et du début du XXe siècles. Au printemps 2013, le boulevard Pilsner a été rebaptisé KC Pils.

En 2018, Boulevard s'est associé au rappeur et natif de Kansas City, Tech N9ne, pour créer une nouvelle bière. La bière, qui s'appelle Bou Lou et est une bière de blé aux saveurs d'ananas et de noix de coco, est nommée et inspirée de sa chanson "Caribou Lou".

Avec une capacité atteignant environ 600 000 barils grâce à un projet d'expansion achevé en 2006, la brasserie est maintenant l'un des plus grands brasseurs artisanaux du Midwest. Aux États-Unis, Boulevard Beer est disponible dans 41 États. Sur le plan international, on le trouve en Belgique, au Brésil, au Canada, en Chine, en Finlande, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Norvège, en Suède et au Royaume-Uni.

En 2013, Boulevard a été acquis par la brasserie Duvel Moortgat.

s2Member®