Brasserie Tsing Tao

Qingdao / China - August 6, 2015: Tsingtao Beer Museum and Tsingtao Beer Brewery in Qingdao, Shandong Province, China

La Tsingtao est la bière chinoise la plus connue et est exportée dans de très nombreux pays grâce aux communautés chinoises. Elle représente à elle seule plus de 50 % des exportations de bière par la Chine.

Histoire de la brasserie

La ville de Qingdao, située sur les rives de la mer jaune au Nord-Est de la chine, à été conquise en 1897 par la flotte allemande qui y établi une base navale. En 1898, la ville fut cédée à l’Allemagne par les Mandchous pour 99 ans, mais les chinois la récupérèrent en 1922. A l’occasion de cette colonisation les Allemands établirent, pour leurs besoins personnels, la brasserie de Qingdao en 1903. La production fut reprise par les Chinois après la Seconde Guerre mondiale.

En 1994 et 1995, Tsingtao acquiert les entreprises brassicoles Yangzhou Brewery et Xi'an Hans Brewers.

Entre 1997 et 2004, Tsingtao acquiert une quarantaine d'entreprises brassicoles en Chine, augmentant fortement sa taille.

En 2005, le groupe américain Anheuser – Busch (ou AB) qui détenait 5 % des parts du groupe augmente sa part de capital à 27 %, pour 182 millions de dollars US. Inbev rachète ces 27 % en septembre 2008.

Depuis ABInbev a vendu sa participation, le japonais Asahi détient environ 20 % de Tsingtao, alors que Suntorya signé avec elle un partenariat visant à créer deux coentreprises à Shanghai. En décembre 2017, Fosun prend une participation de 17,90 % dans l'entreprise brassicole Tsingtao pour 844 millions de dollars, participation vendue par Asahi.

Tsingtao 4,7 %

Bière lager omniprésente sur les tables des restaurants chinois.

La Tsingtao présente une robe blonde limpide avec un joli col de mousse blanche.

Au nez, elle offre des arômes finement maltés et houblonnés

En bouche ; elle vous offre des notes de thé vert et de houblons herbacés

Servir à une température de : 6 – 8°C

Idéale avec : Nouilles sautées, crevettes à la sauce piquante

s2Member®