Carlow Brewing Compagny

Le brassage en Irlande a une longue histoire qui, comme les différents styles de bière, a évolué au fil du temps. Historiquement, les bières irlandaises étaient fermentées sans houblon et, à la fin des années 1700, les brasseries de porter étaient très demandées. Au 18ème siècle, la plupart des bourgs d'Irlande comptaient au moins une brasserie avec différentes régions produisant différents styles de bière. Le houblon irlandais était cultivé dans les Midlands et Carlow est devenu particulièrement célèbre pour avoir les meilleures terres arables du pays pour la culture de l’orge brassicole, terre qui est encore utilisée à ce jour pour la culture de malt de haute qualité. On peut encore voir d'anciennes malteries tout le long de la rivière Barrow et celles-ci auraient desservi les brasseries et distilleries du pays à travers le système navigable de la rivière et des canaux.


Au début du XIXe siècle, il y avait plus de 200 brasseries en Irlande, plus de 50 rien qu'à Dublin. Une grande malterie à la périphérie de notre ville locale, Bagenalstown, fonctionnait à l'origine comme une brasserie à eau jusqu'à la fin des années 1700 avant d'être transformée en une malterie qui a continué à produire du malt jusqu'au milieu des années 1980. Ce bâtiment domine toujours l'entrée de la ville et possède encore des malteries au sol intactes. La ville de Carlow comptait pas moins de 8 brasseries.

Malheureusement, l’Irlande a connu un déclin constant de son industrie brassicole locale au cours des 200 dernières années, l’industrie de la bière étant aujourd'hui dominée par un petit nombre de grandes brasseries de propriété internationale.

La révolution de la bière artisanale commence.

Alors que la réputation prestigieuse de l’Irlande pour la production de bières de qualité continuait de s’affaiblir, un renouveau de la brasserie artisanale avait commencé en Grande-Bretagne et en Amérique. Dès les années 80, ces deux pays avaient acquis une grande diversité dans le brassage, et l'Irlande cherchait à emboîter le pas. Au début des années 1990, la famille O’Hara, ainsi que quelques autres entrepreneurs amateurs de bière, sont entrés en scène, prêts à mettre l’Irlande sur la carte. Les microbrasseries irlandaises sont nées de nouveau et les roues ont été mises en mouvement pour l’évolution lente mais très réussie de la bière artisanale.

Les Bières de la Brasserie Carlow

O’Haras Stout 4,3 %

La combinaison de houblon des bières brunes traditionnelles, d’une pincée d’orge torréfiée et d’eau limpide irlandaise fait de cette bière une délicieuse bière brune avec juste assez de douceur maltée pour compenser cette perceptible amertume.

Température de service : 6-10°C dans un verre tulipe

Excellente avec : les fruits de mer en particulier les crustacés et le saumon fumé. Se marie également bien avec les fromages au goût prononcé et les charcuteries comme le jambon de Parme.

O’Haras Irish Red 4,3 %

Elle possède un corps de malt incroyablement doux, complété par des notes de caramel et parfaitement équilibrée en amertume, cette ambrée irlandaise est beaucoup plus complexe que d'autres ambrées.

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Se marie bien avec les plats principaux cuits au four et rôtis du four tels que le pot de bœuf. Aussi excellent avec les soupes d'hiver. Délicieux accompagnement de cheddar affiné ou de chèvre à pâte molle.

O’Haras Irish Pale Ale 5,2 %

Excellent équilibre entre la traditionnelle "pale ale" irlandaise et le houblonnage à cru de la pale ale américaine. Cette bière a reçu d'excellentes critiques et s’est fait rapidement connaître. Les membres de l’association "Irish Craft Brewers" l’ont élue bière de l’année en 2010. 

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Fonctionne incroyablement bien avec le barbecue, avec des plats épicés et des crustacés.

O’Haras Double IPA 7,5 %

Cette double IPA tout droit venue d'Irlande musclée et houblonnée ravira les amateurs de bières de caractère qui n'ont pas peur d'une bonne amertume.

Avec cette bière, la brasserie O’hara dévoile tout son savoir-faire. Fortement alcoolisée, la bière combine douceur des malts caramélisés et amertume vive des houblons Amarillo.

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Parfait avec des plats épicés tels que Thaï ou Indien. Excellent avec les fromages forts.

O’Haras Leann Follain 6 %

Elle possède des saveurs complexes de chocolat et de café appuyées par une amertume robuste et de délicats arômes épicés issus de l’utilisation généreuse de houblon de type Northdown et Fuggle.

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Les viandes foncées comme le chevreuil ou le bœuf font un excellent compagnon. A déguster également avec les fromages bleus.

O’Haras Craft Lager 4,5 %

O'hara's Irish Lager est une bière traditionnelle fabriquée dans le style Helles Lager, originaire de Munich, en Allemagne. Particulièrement riche en saveurs, les bières Helles Lager possèdent un mélange unique de textures et d'arômes.

Elle possède davantage d'amertume que les bières de type Lager plus classiques et une finition parfaitement équilibrée. Sa combinaison de houblon noble, malts spéciaux et de levures de Lager permet aux arômes de se développer intensément et procure à la dégustation des notes légères de houblon associées à la douceur du malt. C'est un bel hommage aux bières européennes de type Lager.

Température de service : 6-10°C dans un verre tulipe

Les accords mets typiques incluent le poulet rôti au citron, la paella espagnole et le bar grillé ou le vivaneau.

O’Haras Session Ipa 3,8 %

Cette session IPA a été conçue pour être plus légère qu’une IPA traditionnelle mais avec toujours autant de saveurs et de force.Amertume légère.

Brassée avec 100% de malt irlandais et des houblons : cascade, simcoe et chinook, cette bière offre des saveurs fruitées de cerise, de melon et d’agrumes (citron et citron vert) qui se combinent parfaitement.

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Se marie parfaitement avec : salade César au poulet, le saumon fumé, l'agneau croustillant et le fromage bleu (Stilton, Roquefort, Bleu d’auvergne….)

Curim Gold 4,3 %

Elle est brassée à partir de malts torréfiés et est légèrement houblonnée, ce qui lui procure un côté rafraîchissant. Sa robe est dorée et brillante, avec une mousse compacte blanche. Ses arômes ont des notes de houblon et de citron. En bouche, le goût rappelle celui du miel, de fruits frais et de la coriandre. C’est une bière légère et rafraîchissante.

Température de service : 6-8°C dans un verre tulipe

Excellente en accompagnement de plats chauds et épicés.

s2Member®