Le saviez-vous ?

Comment servir une Westmalle

Les bières trappistes de Westmalle sont des bières complexes, vivantes, qui refermentent dans la bouteille. Pour pouvoir apprécier pleinement la richesse des arômes, nous vous conseillons de servir la Dubbel et la Tripel dans les règles de l’art. Nous vous donnons volontiers quelques petits conseils :

 

  1. Il est préférable de conserver la bière à l’abri de la lumière, à une température constante de 12 à 14 ° Celsius. Laissez la bouteille reposer pendant au moins une semaine avant de la servir. Ainsi, la levure descend dans le fond de la bouteille et la bière que vous verserez dans le verre sera limpide.

 

  1. Servez la trappiste dans le verre calice de Westmalle. C’est ainsi que le caractère complexe de la bière trouvera sa pleine expression et que vous pourrez apprécier sa mousse généreuse. Veillez à ce qu’il n’y ait pas de traces de graisse sur le verre afin que la mousse ne disparaisse pas instantanément.

 

  1. Tenez le verre légèrement incliné et versez lentement la bière au bord du verre. Versez ensuite d’une traite en redressant le verre que vous teniez préalablement à l’horizontale. Laissez un centimètre de bière dans la bouteille : c’est le fond de levure. Celui-ci est riche en vitamine B et a un effet dépuratif mais il préférable de boire ce restant séparément.

 

Santé !

Laisser un commentaire

s2Member®