Coup de Coeur,  Le saviez-vous ?

Duvel

DuvelLa Duvel se reconnaît immédiatement à sa robe dorée intense et à son cordon de bulles particulièrement fines, qui enrichit une mousse blanc comme neige. Ces spécificités sont idéalement mises en valeur dans le verre en calice de la Duvel.

Au nez, vous découvrez des arômes frais de houblon et de levure fraîche, ainsi qu’une délicate acidité. Le bouquet est également fruité avec des tonalités de pêche blanche, de fruit de la passion, de banane et de citronnelle. En comparant la Duvel au vin, on pourrait dire que son nez évoque celui des vins de Chardonnay.

En bouche, l’attaque pleine de la Duvel est chaleureuse (due à l’alcool) et crémeuse. La remarquable amertume est riche en houblon, mais aussi en notes de thé au tilleul. Cette élégante amertume se retrouve également dans la finale.

La Duvel est vivement conseillée avec les lanières de sole dans une sauce au vin blanc et à la tomate, mais elle fait aussi merveille en accompagnement d’une lotte au soufflé au poireau, en sauce au cresson. En règle générale, la Duvel est une compagne de choix pour la cuisine gastronomique.

Température de service : 4 à 10°

 

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse

Laisser un commentaire

s2Member®