Bière et santé,  Le saviez-vous ?

La bière est bonne pour le coeur

Bière & SantéLa consommation modérée de bière est bonne pour le coeur et les vaisseaux sanguins

Boire de la bière avec modération réduit tant le risque de maladies cardiovasculaires que le risque de décès par maladies cardiovasculaires. Ce fait a été démontré dans des dizaines d’études auxquelles ont participé plusieurs centaines de milliers de personnes.

C et effet de protection est probablement un effet de l’alcool même, puisqu’on constate les même phénomènes chez des buveurs de vin ou des consommateurs de boissons spiritueuses.

Il est difficile de dire si cet effet de protection est plus prononcé pour une boisson plutôt que pour une autre.

Dans différentes études, on a différencié les types de consommation d’alcool - bière, vin ou boisson spiritueuse - et le risque de maladies cardiovasculaires. En règle générale, on peut dire que le risque est réduit dans la même mesure pour chacun des trois types de boissons alcoolisées. C e n’est pas le type de boisson, mais bien l’alcool qui est responsable de l’effet de protection. L’influence des autres boissons non-alcoolisées sur les maladies cardiovasculaires n’est par contre pas encore clarifiée.

Source : http://www.biereetsante.be/index.php/articles/fr/printable=on/cid=9/aid=161/?PHPSESSID=0c377710b756ec6ec6813b90e547d349

Une bière brassée avec savoir se déguste avec sagesse

Laisser un commentaire

s2Member®