Le saviez-vous ?

La Feijoada

feijoadaVoici l'un des plats référence du Brésil !Très populaire là-bas comme au Portugal, elle est en quelque sorte la cousine du cassoulet.On la prépare à base d'haricots noirs et de viande de porc, servie avec du riz et des quartiers d'oranges.

 

Feijoada est un des plats typiques de la cuisine brésilienne (considéré comme plat national) et du nord du Portugal. Ses ingrédients de base sont les haricots (noirs au Brésil, rouges ou blancs au Portugal) et la viande de cochon en salaison. Il est accompagné généralement de riz et d’oranges. Au Brésil on le saupoudre de farofa (farine de manioc). Il ressemble à beaucoup de plats type pot au feu comme le cassoulet français, la paella etc.
Au Brésil, les jours traditionnels pour déguster ce plat son les mercredi et samedi. Ces jours-là, les restaurants les offrent dans leurs menus et quelques familles le préparent dans certaines réunions familiales. C’est un plat relativement bon marché et consommé par presque toutes les classes sociales. On peut penser qu’avec la caipiriña, la samba et le carnaval, la feijoada est un des éléments les plus emblématiques du Brésil.

Recette de la Feijoada

Laisser un commentaire

s2Member®