Bière et santé,  Le saviez-vous ?

La valeur nutritive de la bière

PilsLa bière est un produit naturel qui est fabriqué à partir d’eau, de malt, de houblon et de levure. Chacun de ces ingrédients contribue à une alimentation saine et équilibrée

L'eau:
La bière est composée à 93% d’eau et présente une faible teneur en alcool (en moyenne 5% volume). Elle ne contient ni cholestérol, ni graisses. Par contre, en apportant une quantité importante de protéines, de minéraux et de vitamines, elle contribue à une alimentation saine et équilibrée.

 

Le malt:
La bière est également riche en fibres solubles dérivées des parois cellulaires de l’orge malté. Un litre de bière contient en moyenne 20% de l’absorption journalière recommandée en fibres. Ce facteur ne se limite pas à favoriser le transit intestinal, mais il ralentit, en outre, la digestion et l’absorption des éléments nutritifs, réduisant ainsi le taux de cholestérol et le risque de maladies cardiovasculaires.

 

Le houblon:
Les composants du houblon présentent un certain nombre de caractéristiques bénéfiques pour la santé du consommateur responsable. Le houblon a ainsi une action tranquillisante sur l’organisme et stimule l’appétit. Le houblon contient en outre des composants actifs qui protègent du cancer d’origine hormonale et présente des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent avoir une influence positive sur de nombreuses affections.

 

La levure:
La levure apporte à l’organisme les vitamines B essentielles, telles que les vitamines B1, B6 et l’acide folique. Il s’agit d’un micro-organisme végétal à haute valeur nutritive qui a un effet bénéfique sur la flore intestinale.

Comparée à d’autres boissons alcooliques, la bière contient plus de protéines et de vitamines B.

Laisser un commentaire

s2Member®