Accords Mets & Bières

Lager ou Pils

Lager ou Pils, elle se prête à tout !

Une couleur blonde, dorée, claire, limpide, lumineuse, une mousse aérienne d’un blanc franc, c’est La bière de tous les instants, la plus consommée en France (2/3 de la consommation en France).

Ces bières sont brassées avec des malts blonds pâles. On y retrouve fréquemment des arômes de houblon, de malt, de pain frais et de levures.

Elles se dégustent très fraîches, entre 0 et 4°, à l’apéritif ou en accompagnement d’une grande variété de plats. Elles entrent aussi dans la composition de nombreuses recettes, notamment du Nord et de l’Est de la France.

Les blondes spéciales, quant à elles, sont supérieures à 5.5% d’alcool. D’une couleur ‘blond doré’, leur mousse blanche et crémeuse ainsi que leur rondeur en bouche en font des bières de caractère.

En bouche, la texture franche et les notes de céréales des lagers les prédestine aux accords avec les viandes, comme un lapin à la moutarde, mais aussi à des plats comme un hachis parmentier. Avec un pouvoir désaltérant très persistant, elle s’adapte bien aux desserts, comme une tarte aux pommes.

asperges, salades, crudités, tarama, guacamole, sandwiches, moules, sushi, poulet rôti, carpaccio, charcuterie, rôti de veau, viandes blanches ou rouges grillées, fromages à pâte pressée cuite, fromages de chèvre, desserts aux fruits.

Laisser un commentaire

s2Member®