Bière et santé,  La Bière,  Le saviez-vous ?

Les bienfaits de la bière

Les bienfaits de la bière sont multiples :

PilsContrairement aux idées reçues la bière ne fait pas grossir ! Diurétique, elle facilite le travail des reins et l’élimination des toxines. Elle est même recommandée dans certains régimes amaigrissants pour 20cl de bière, on ne compte que 76 Kcal contre 96 pour 1 même verre de jus de fruits. La raison est simple : la bière ne contient aucune matière grasse.

Grâce à sa richesse en minéraux et en vitamines (phosphore et calcium), la bière permet de combattre arthrose et rhumatisme. Moralité, la bière est bonne pour le squelette.

La bière peut être recommandée, avec modération et sans alcool de préférence, aux femmes qui allaitent car elle facilite la montée de lait et prolonge la fabrication de lait maternel.

La bière est aussi un excellent tonique : pur cocktail de vitamines, elle est un bon reconstituant après unecompétition sportive. Les vitamines B1 et B2 qui la composent facilitent l’effort et renforcent les défenses immunitaires.

Le houblon se révèle être une véritable plante médicinale. Il est, par exemple, reconnu pour apaiser l’esprit : la bière agit ainsi sur notre système nerveux en réduisant le stress. Autrefois, les mères plaçaient sous les oreillers de leurs enfants des sachets de houblon pour leur assurer un bon sommeil.
Elle est aussi reconnue pour améliorer la qualité de la peau, des ongles, des cheveux et limiter l’eczéma et l’acné. Il suffit d’écouter les anciens : Cléopâtre entretenait la douceur de sa peau grâce à des bains de bière.

Alcool en petite quantité, glucide, dextrine, maltose et acides aminés, sels minéraux : calcium, potassium, magnésium, cuivre, manganèse et fer, vitamines : B1, B2, B6, B9, B12, PP et PCA sont toutes les richesses que contient la bière.

Voilà qui ressemble à un élixir de Jouvence… mais tout est affaire de modération !

 

 

Source : les Brasseurs de Gayant

Laisser un commentaire

s2Member®