Les Pompes à Bière

TireuseAvec l’arrivée de l’été, l’appel du houblon se fait plus pressant. Rien de tel qu’une petite mousse sur la terrasse entre amis les soirs de match ou simplement pour partager un moment de convivialité. Chaque fût est différent selon le type de bière. Mode d’emploi à destination de l’apprenti barman.

La pompe à bière de cuisine est une invention révolutionnaire qui garde au frais le précieux nectar pour le servir de manière professionnelle.

Les pompes à bières fonctionnent avec des fûts, vendus en supermarchés. Le choix des saveurs n’a de cesse de s’agrandir.

Tireuse à BièreComment choisir sa pompe à bière ?

Chaque pompe à bière à ses propres caractéristiques, il est donc important de connaitre ces critères pour bien sélectionner la pompe à bière qui vous conviendra le mieux.

 


LES TYPES DE MACHINES

Le rêve devient aujourd’hui réalité, vous trouverez sur le marché trois types de machines à bière :

1/ Les machines dans laquelle on insère un fût déjà pressurisé

2/ Les machines ayant besoin d’une cartouche de CO2 afin de créer la pression

3/ Les machines universelles.

En effet chaque tireuse à ses propres compatibilités de fûts. Il existe quatre types de fûts principaux et quelques exceptions. Et chaque marque de bière à son propre fût.

Quelques exemples ci-dessous

futs-compatibles PerfectdraftFûts 6 litres Perfectdraft

 

voir les pompes compatibles

 

 

Futs compatibles BeertenderFûts 5 litres Beertender

 

 

voir les pompes compatibles

 

fut 5 litres standardFûts 5 litres STANDARD (ou cartouche intégrée)

 

voir les pompes compatibles

Durée de conservation ?

Les fûts ont une durée de conservation variable selon leurs fabrication. Les fûts type Perfectdraft, type Beertender et 4 Litres pro sont préssurisés et se conservent 30 jours après ouverture. Les fûts de 5 litres dit «standard» ne se conservent que 24 à 48h après ouverture. Par contre certains d'entre eux possèdent une cartouche intégrée, une fois cette cartouche percutée votre fût se conserve 15 jours. Et enfin certaines machines vous permettent d'ajouter une cartouche de CO2 pour les fûts qui ne sont pas préssurisés et ainsi prolonger la durée de conservation de votre fût. 

 

Esthétique et Ergonomie ?

Certaines d'entre elles possèdent un affichage digital ou à Led qui vous permet de consulter la température de votre bière ou la quantité restante dans le fût. Et le dernier choix se posera sur l'aspect purement esthetiques de la machines. Certaines plus «design», et d'autres plus originales.

 

Acheter une pompe a bière

Laisser un commentaire

s2Member®