Brasseurs & Brasseries,  Le saviez-vous ?,  Zoom sur...

Zoom sur ….la Brasserie Kronenbourg

Kronenbourg_logo2Originellement, fondée en 1664 à Strasbourg par Jérôme Hatt, Brasseries Kronenbourg est l’une des plus anciennes entreprises françaises. Elle a fêté ses 347 ans en 2011. Les Brasseries Kronenbourg sont le premier brasseur français. Leur siège social se situe à Cronenbourg, un quartier de Strasbourg, en Alsace, France.En juillet 2000, les Brasseries Kronenbourg sont revendues au groupe écossais Scottish & Newcastle. Puis, à la suite du rachat de ce dernier en janvier 2008 par un consortium formé par Carlsberg et Heineken, les Brasseries Kronenbourg entrent dans le groupe Carlsberg le 29 avril 2008, le 4e brasseur mondial.Brasseries Kronenbourg est le leader de la bière en France avec 30,5 % de part de marché. En 2010, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 850 millions d’euros.

Elle dispose d’un portefeuille de marques locales et internationales telle que

  •  Kronenbourg,
  •  1664,
  • Grimbergen
  • Carlsberg
  • San Miguel
  • Guinness

Une bière sur trois consommée en France est produite dans sa brasserie située à Obernai en Alsace. 1 250 collaborateurs travaillent pour Brasseries Kronenbourg et sont répartis principalement entre la production et la fabrication à Obernai, la force de vente présente partout en France, le centre de R&D et les fonctions centrales à Strasbourg. Brasseries Kronenbourg place l’innovation au cœur de son développement que ce soit sur la bouteille, le pack ou la variété des goûts avec 7 nouvelles références depuis janvier 2011.

Implantée en Alsace au travers de sa brasserie, de son centre de R&D et de son musée, elle est engagée dans le développement des territoires français par sa présence sur les festivals (40 par an) et les actions de sa fondation d’entreprise.

Kronenbourg est une marque du groupe danois Carlsberg.

Laisser un commentaire

s2Member®